Le fait de passer commande implique l’acceptation sans réserve des conditions de vente et aux prix indiqués sur le site HOPSTOCK. Nous nous engageons réciproquement à respecter les obligations lui incombant. Ces présentes conditions s’appliquent exclusivement à toutes les commandes passées via le site hopstock.fr en ligne ou par téléphone.
Tarification:
Tous les prix sont indiqués, taxes Comprises (T.V.A. incluse au taux de 10 % ou de 20 % selon les produits et hors participation aux frais de port).
Les fluctuations de prix ne peuvent donner lieu à aucun dédommagement.
Par exemple, une commande passée le jour J, ne pourra bénéficier d’un tarif plus avantageux mis en place à J+1.
Garantie et litige:
Sauf convention spéciale, la responsabilité de HOPSTOCK ne peut être engagée en cas de mortalité des végétaux livrés, trop de facteurs échappant à notre contrôle.
Protection des données personnelles:
Toutes les données que vous nous confiez sont utilisées afin de pouvoir traiter vos commandes et ne seront en aucun cas utilisées en dehors de notre société ou distribuées à qui que ce soit. En vertu de la loi n° 2018-493 du 20 juin 2018, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès de notre service client d’un droit d’accès, de consultation, de modification, de rectification ou de suppression des données que vous nous avez communiquées.
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions générales de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre HOPSTOCK et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
Les photographies et fiches techniques ou conseils illustrant les produits, n’entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs, imprécisions ou omissions s’y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de HOPSTOCK ne pourra être engagée.
Les prix sont exprimés en euros sur Hopstock.fr, les prix indiqués sur les fiches produits ne comprennent pas les frais de transport, sauf spécification. Les frais de port varient selon le pays de destination.
Le montant total indiqué dans la confirmation de commande est le montant définitif, exprimé Toutes Taxes Comprises (TTC), incluant la TVA pour la France et les pays de la C.E.E. Il comprend le prix des produits, les frais de manutention, l’emballage et la conservation des produits, les frais de transport.
Les systèmes d’enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. HOPSTOCK confirme l’acceptation de sa commande au client à l’adresse mail que celui-ci aura communiquée. La vente ne sera conclue qu’à compter de la réception de votre règlement.
Toute commande ne pourra être considérée comme définitive qu’après confirmation de celle-ci par HOPSTOCK par l’envoi du mail de confirmation au client.
En cas de litige, HOPSTOCK se réserve le droit de ne pas honorer la commande dans le cas où le client ne pourrait en fournir le mail de confirmation.
HOPSTOCK se réserve le droit d’annuler toute commande d’un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.
Les commandes ne peuvent être expédiées qu’après réception du paiement intégral de celles-ci.
Les commandes sont préparées dans la mesure où les conditions du stock le permettent. Dans le cas où un produit serait momentanément indisponible, HOPSTOCK pourra être amené à le remplacer par un produit équivalent ou de valeur supérieure, ou proposera au client de choisir un autre article de valeur équivalente ou le remboursement de l’article manquant.
Les informations énoncées par l’acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci, y compris dans le cas de commandes passées par téléphone : en cas d’erreur, d’imprécision ou d’omission dans le libellé des coordonnées du destinataire, HOPSTOCK ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer la commande de l’acheteur. Ainsi, le client devra à nouveau s’acquitter des frais d’expédition dans le cas où l’adresse saisie sur le bon de commande serait erronée ou incomplète. Si une erreur est détectée par le client, elle devra être signalée dans les 24 heures suivant l’émission du bon de commande.
Le montant facturé au client est le montant indiqué sur la confirmation de commande adressée. Ce montant est payable au comptant le jour de la commande effective. Chaque commande ne sera expédiée qu’après confirmation par notre banque du règlement effectif de celle-ci.
Le paiement s’effectue :
A – par carte bancaire portant le sigle CB
LE PAIEMENT SECURISE en ligne vous permet de régler via un serveur bancaire.
Les coordonnées bancaires du client voyagent directement de son ordinateur jusqu’à sa banque sous un format crypté qui fait appel à la technologie SSL, la plus couramment utilisée aujourd’hui pour le paiement en ligne. Ces informations ne transitent donc pas sur le site de HOPSTOCK.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique.
B – règlement par chèque
Le client doit nous adresser par courrier son chèque libellé à l’ordre de « S.A.S. HOPSTOCK » accompagné des références de sa commande.
Seuls les chèques de banques françaises seront acceptés, après contrôle auprès du service de consultation Vérifiance-FNCI-Banque de France afin de nous prémunir contre les chèques impayés (http://www.verifiance-fnci.fr/). Pour plus d’information à ce sujet, cliquez ici.
Pour plus d’informations sur votre droit d’accès aux informations que la Banque de France détient sous vos coordonnées bancaires dans le FNCI, cliquez ici.
C – règlement par virement
Le client doit effectuer son virement aux coordonnées bancaires indiquées sur notre site en prenant soin de rappeler les références de sa commande. La commande du client ne sera considérée effective que lorsque notre banque nous aura crédité. Les frais de virement sont à la charge unique du client.
Dans le cas d’un paiement incomplet, la commande ne sera pas effective et HOPSTOCK en informera le client.
Si le client souhaite annuler la commande après le paiement d’un acompte, celui-ci ne pourra pas lui être remboursé, HOPSTOCK et le client devront donc trouver une solution amiable qui peut prendre la forme d’un remboursement partiel, d’une livraison de marchandise correspondant au montant déjà versé ou d’une substitution par d’autres produits.
Dans le cas d’un paiement non identifié, HOPSTOCK attendra que le client se manifeste. Il est donc important pour les paiements par virement ou par chèque que les références de la commande soient précisées.
HOPSTOCK se réserve le droit de refuser toute commande d’un client avec lequel existerait un litige.
Dans le cadre de sa politique de lutte contre la fraude, HOPSTOCK pourra être amené à demander un justificatif d’identité et/ou de domicile à ses clients. Cette demande sera effectuée par email, et le client aura un délai maximum de quinze jours pour se manifester. Au-delà, la commande sera annulée.
La livraison sera effectuée par colissimo, GLS, ou par d’autres transporteurs que nous choisirons.
A – Cas des livraisons par Colissimo ou GLS
Dans le cas de livraison par Colissimo, si le client n’est pas à son domicile le jour de la livraison, il dispose de quinze jours pour aller le récupérer à son bureau de Poste. Au-delà de ce délai, le colis est retourné à HOPSTOCK et le client devra à nouveau s’acquitter des frais de livraison pour que sa commande lui soit réexpédiée.
Dans le cas de livraison par GLS, si le client n’est pas à son domicile le jour de la livraison, le livreur lui laissera un avis de passage. Le client devra alors recontacter l’agence de livraison pour reprogrammer une nouvelle livraison.
Dans le cas de livraisons par Colissimo ou GLS, HOPSTOCK vous informe par e-mail de la date d’expédition de votre commande. Un lien de suivi permet aux clients de suivre leur colis.
B – Cas des livraisons par transporteur autre que Colissimo ou GLS
Dans le cas de livraisons par transporteur, HOPSTOCK ou le transporteur lui-même contacte les destinataires pour la livraison.
Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, et les retards éventuels ne peuvent donner le droit à l’acheteur de réclamer des dommages et intérêts. Toutefois, si ces délais excèdent ceux annoncés, le client est tenu d’en informer HOPSTOCK afin de procéder à une vérification auprès du transporteur mandaté.
Pour tous les articles autres que Plants :
L’acheteur bénéficie d’un délai de 14 jours pour se rétracter à compter du jour de la livraison. Il devra faire part de sa décision par écrit (courrier, mail, fax). Il devra informer le service client de HOPSTOCK de sa volonté d’activer son droit de rétractation.
L’acheteur doit retourner la marchandise à HOPSTOCK par ses propres moyens et à ses frais.
En cas d’exercice du droit de rétractation par l’acheteur, HOPSTOCK est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception et le contrôle de la marchandise retournée.
En cas d’échange ou de remboursement, les articles neufs devront être renvoyés dans leur emballage d’origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations à l’adresse suivante: HOPSTOCK , 2131 route de Merville, 59190 HAZEBROUCK
Pour tous les végétaux et articles périssables :
L’acheteur bénéficie d’un délai de 7 jours pour se rétracter à compter du jour de la livraison. Il devra faire part de sa décision par écrit (courrier, mail, fax).
Après accord de HOPSTOCK, l’acheteur devra retourner la marchandise à ses frais, après s’être assuré que ces articles pourront voyager dans les mêmes conditions qu’ils ont été livrés.
Le présent contrat est soumis au droit français. HOPSTOCK ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu’immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d’un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultants des fabricants.
La responsabilité de HOPSTOCK sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister, malgré toutes les précautions prises, dans la présentation des produits.
En cas de litige la recherche d’une solution à l’amiable sera toujours privilégiée.
Les plants sont livrés conformément aux normes et usages applicables en matière de production.
Le vendeur garantit à l’acheteur la fourniture d’une marchandise loyale, saine et marchande, et ce en l’état de la connaissance technique lors de la période de production.
Il est cependant important de rappeler que les végétaux sont des organismes vivants.
Indépendamment des bons soins du jardinier et de la qualité des végétaux livrés, beaucoup de facteurs extérieurs peuvent venir contrarier la réussite d’une plantation.
En conséquence, la reprise des végétaux et les résultats obtenus ne dépendant pas uniquement de la qualité des produits livrés, le vendeur ne saurait apporter une garantie de reprise, même après avoir proposé des conseils et suggestions.
Engagement plantation réussie
Tous les végétaux proposés sont des végétaux de pépinière. Ils suivent donc le cycle de vie naturel exactement dans les mêmes conditions qu’en plein champ. Tous les végétaux bénéficient d’une culture allant de plusieurs mois à plusieurs années avant d’être expédiés. Vous les recevez donc dans les meilleures conditions pour une reprise optimale dans votre jardin.
HOPSTOCK souhaitant toutefois accompagner ses clients dans la réussite de leurs plantations, toute requête quant à l’état d’une plante survenant après sa plantation sera étudiée avec nos professionnels pour faire face techniquement et commercialement au problème rencontré.
Dans ce cadre, nous pourrons donc être amenés à vous demander de nous fournir des photos et/ou remplir un questionnaire.
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l’acheminement des commandes, l’établissement des factures et contrats de garantie.
Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer. De plus, HOPSTOCK s’engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.
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